Dites maintenant adieu aux cellulites et aux bourrelets en vous procurant un rameur. Cet appareil est en mesure de faire travailler les 90% de vos muscles en un rien de temps. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans une salle de sport. Il ne vous sera pas non plus utile d’engager un coach sportif. Installez-vous confortablement sur votre siège et ramez autant que vous le voulez. En plus de brûler de la graisse, le rameur vous offre un instant de détente. Sur le marché, les rameurs sont différents les uns des autres suivant leur mode de freinage et leur structure. Pour faire votre choix, réfléchissez au type qui vous convient le plus.
Les différentes structures d’un rameur
Le rameur à tirage central et le rameur à double rames sont les deux types de rameur qui existent et qui se distinguent suivant la forme et les mouvements à effectuer. Le premier dispose d’un tirage central unique à manier avec vos deux mains. Avec ce rameur à tirage central, vous pouvez uniformiser vos mouvements. La tension se répartit sur l’ensemble de votre corps pour offrir un excellent cardiotraining et pour travailler votre résistance. Avec ce rameur, vos muscles se tonifient et se raffermissent. Son fonctionnement est simple. Il vous suffit de tirer la rame vers vous et fléchir vos bras ainsi que vos jambes. Quant au second type de rameur, vous pouvez vous mettre dans une véritable situation. Avec un rameur à double rames, vous pouvez effectuer des mouvements d’avant en arrière fluides et larges. Ce rameur accentue intensément le travail de vos muscles. Quel que soit le tirage, ce modèle est un excellent moyen pour le travail, la tonification et le raffermissement de vos muscles. Si vous voulez sculpter un corps de rêve pour faire envier les autres lors de vos vacances à venir, rien de tel que de vous procurer ce genre d’appareil. Le rameur à double rames existe en deux modèles, dont le rameur scandinave et le rameur latin. Le premier rameur à double rames figure parmi les plus célèbres et les plus convoités du marché. Il s’adapte plus aux débutants et aux personnes en rééducation. Le second rameur à double rames offre une technique et une performance un peu plus avancées. Les professionnels le prisent mieux.
Le système de freinage d’un rameur
Tous les rameurs sont dotés d’un système de freinage. Ce mode définit le niveau de difficulté et de la résistance de l’appareil. Le freinage à pistons hydraulique présente plusieurs possibilités pour régler la résistance et l’intensité du rameur. Ce modèle fait particulièrement le bonheur des professionnels qui cherchent à avoir des muscles de catcheurs ainsi que des abdominaux en forme de tablettes de chocolat. Le rameur à freinage magnétique et électromagnétique offre l’avantage pour son côté silencieux et discret. Pendant vos séances sportives, vous ne risquez en aucun cas de déranger votre entourage. Si vous êtes en rééducation ou si vous débutez dans le domaine, ce modèle est le mieux adapté à votre condition. Le rameur doté d’un système de freinage à air est un appareil équipé d’ailettes. Ces dernières se mettront en mouvement suivant la puissance de traction. La résistance et l’intensité de ce modèle sont proches de celles du rameur à tirage central. Il requiert une technique et une précision similaires à ce genre de rameur. Si vous voulez un peu de discrétion pendant vos séances, ce rameur n’est pas fait pour vous. Le rameur avec freinage à eau figure parmi les nouveautés sur le marché. Ce genre de rameur possède à peu près le même mode de fonctionnement qu’un rameur à pistons hydrauliques. Ce qui les diffère, ce sont sa légèreté et son côté silencieux. Son plus est que vous serez bercé par un chant d’eau durant son utilisation.