Le rameur, un appareil de fitness ultra complet

En plus d’une alimentation équilibrée, le sport est le meilleur moyen pour entretenir sa santé physique. Quelques activités physiques régulières vous permet ainsi de redonner de la tonicité à votre corps, et éliminer en conséquence le gras accumulé à différentes parties. Au niveau de la taille, vous allez perdre du gras pour obtenir un ventre plat et faire réduire de quelques centimètre la tour de tailles. Au niveau des poignées d’amour, les bourrelets sont disgracieux, ce qui porte atteinte sur votre apparence. Afin de retrouver un corps svelte et tonifié, le rameur d’appartement s’inscrit au rang des appareils de fitness les plus complets qui soit. D’ailleurs, il s’adresse particulièrement aux sportifs pour s’entrainer chez eux en hiver ou en cas d’intempéries. Les amateurs de sport l’ont également adopté compte tenu de ses nombreux atouts.

Présentation du rameur

Le rameur est un appareil de cardio-training, également appelé aviron d’intérieur permettant de reproduire les mouvements de l’aviron correctement. À travers ce matériel, les athlètes sculptent différents muscles. Sur le marché des appareils de musculation, le rameur est un excellent allié fitness, quel que soit votre objectif. En tant qu’appareil de cardio-training, il participe à la perte de gras, l’amincissement, le développement de l’endurance cardio-vasculaire, et bien sûr du maintien de la forme. Autant de bienfaits qui font de lui, l’appareil à disposer chez soi, d’autant plus qu’il s’est démocratisé au fil des années, soit une raison de plus pour l’adopter dans votre logement.

Le principe de fonctionnement du rameur

Pour manier ce matériel de sport, il est pourvu d’un châssis, d’une poutre, d’un plafonnier et d’un siège coulissant sur un rail et d’un cale-pied. Pour coordonner l’ensemble de vos mouvements, un système de résistant simule le contact des rames avec l’eau, d’où son appellation « rameur ». En utilisant cet appareil, le sportif va ramer par le biais d’une console afin de contrôler l’exercice. Sur l’écran, les données d’entrainement seront affichées instantanément.

Quel est l’intérêt réel d’un rameur ?

L’efficacité du rameur est avérée depuis son apparition sur le marché vers la fin du 20ème siècle. En outre, il était très en vogue vers les années 1990 et passe aux oubliettes avec l’apparition des nouveaux équipements de sports comme le vélo elliptique et le tapis de course. Ces derniers ont vite séduit les adeptes de sport alors que leurs efficacités sont limitées par rapport à celle du rameur. L’intérêt réel du rameur réside au niveau de sa capacité à travailler les différentes parties du corps. Sur les membres supérieurs, il travaille le biceps, les épaules, les lombaires, les deltoïdes, ainsi que les muscles abdominaux. Pour la partie inférieure, le rameur permet de muscler les fessiers, les quadriceps, les ishios-jambiers et les mollets. En pratique des exercices sur cette machine, vous effectuez une séance de musculation modérée sur l’ensemble du corps. Par ailleurs, il n’existe aucun autre appareil aussi complet que le rameur.

Quel résultat avec un rameur ?

Les attentes des sportifs sont multiples en choisissant un rameur. A priori, ce dernier est très sollicité pour perdre efficacement des graisses et gommer les cellulites. Pour ce faire, il réunit à la fois du cardio-training et de la musculation. Le cardio-training cible en particulier les graisses et les glucides stockés dans l’organisme. En fonction de l’intensité de l’exercice, le sportif peut perdre jusqu’à 800 Kcal par heure en s’entrainant avec l’appareil. Quant à la musculation qui s’effectue en cascade, elle consiste à développer la masse musculaire en augmentant le métabolisme de base. En tant qu’appareil de fitness, le rameur permet également de muscler les dos affermir les bras et les cuisses, développer les abdos et galber la poitrine. Ainsi donc, il est en mesure de redessiner votre silhouette dans le cadre d’un usage régulier, de quoi l’adopter dans votre appartement pour l’utiliser au quotidien.