3 exemples d’entrainement en rameur et les conseils qui vont avec
C’est une idée fausse que l’aviron ne fait que travailler les bras. En réalité, l’aviron est un entraînement complet qui utilise 86 % des muscles. L’aviron est également connu pour renforcer les muscles des jambes, notamment les quadriceps. Les muscles des jambes sont principalement engagés pendant la partie motrice de l’accident vasculaire cérébral ou lorsque vous poussez la civière du pied. Voici 3 exemples d’entrainement :
- Le cardio : vous travaillez votre cardio avec le rameur, car il produit des mouvements de l’aviron. Les exercices d’aviron aident à améliorer la fonction cardiaque et pulmonaire. Selon les répétitions, les séries et la résistance utilisées pour les exercices, ce qui fait travailler votre cœur plus dur pour répondre aux demandes en oxygène.
- L’endurance : vous travaillez votre endurance, car en ramant régulièrement, vous allez progresser très vite. Les exercices de rameur aident à améliorer la force du haut du corps et à augmenter l’endurance.
- L’étirement : en ramant et en travaillant vos bras, votre dos vos jambes et votre ventre, vous effectuez l’étirement avec un rameur.
Les avantages du rameur
Le rameur brûle les calories sans mettre de stress supplémentaire sur vos articulations. Il vous permet de contrôler le mouvement et le rythme, et c’est un excellent exercice vers lequel se tourner pour une récupération active. Il est parfois recommandé comme option d’exercice pour les personnes aux premiers stades de l’arthrose. Bien que vous puissiez trouver les avantages les plus apaisants en ramant à l’extérieur sur l’eau, vous pouvez toujours atteindre un certain niveau à l’intérieur. Cela vient du mouvement fluide et glissant que vous pouvez créer sur l’ergomètre et des mouvements répétitifs qui permettent à l’esprit d’aller sur le pilote automatique. Le rameur libère également des endorphines, qui sont ces hormones de bien-être qui réduisent le stress. L’appareil renforce le système cardiovasculaire, qui comprend le cœur, les vaisseaux sanguins et le sang. Il est responsable du transport de matériaux importants, tels que les nutriments et l’oxygène, dans tout le corps.
À qui s’adresse le rameur ?
Le rameur s’adresse à tous ceux qui souhaitent faire du sport. Il convient à ceux qui souhaitent faire de la rééducation physique après un accident par exemple. Le rameur est également indiqué pour ceux qui sont en surcharge pondérale et les personnes en surpoids.
Ce que nous pensons du rameur
Si l’exercice est quelque chose que vous redoutez, il est beaucoup plus difficile de vous motiver à le faire. Faire un plan de fitness que vous aimez est votre clé du succès. Parce que le rameur fait travailler tout votre corps, il est plus facile de rester engagé tout en le faisant. De plus, vous pouvez vous mettre au défi en augmentant la résistance à mesure que vous devenez un rameur plus aguerri. Montez la musique et ramez au rythme de vos morceaux préférés, diffusez votre émission préférée à la télévision. Une fois que vous êtes devenu un adepte, vous vous sentirez tellement bien !
Les points forts du rameur
- Performant
- Silencieux
- Adapté à tous.
Le point faible du rameur
- D’une très grande taille.