Combien de temps pour se muscler avec un rameur ??

Encore appelé Aviron indoor, le rameur est l’outil parfait pour perdre des calories et se muscler en toute tranquillité. En effet, il fait travailler la quasi-totalité des muscles de votre et brule les calories par la même occasion. Cependant, l’abus en toute chose nuit. Combien de temps vous faudra-t-il alors pour atteindre le résultat que vous voulez avec un rameur ?

Combien de temps pour se muscler avec un rameur ??

Combien de temps pour se muscler avec un rameur ??

Combien de temps passer sur un rameur pour vous affiner physiquement ?

Si votre objectif est de vous affiner, faites donc du rameur votre allié numéro 1.

Rappelons d’abord comment se passe le mécanisme de perte de poids et de graisse.

Le processus de perte de poids et de graisse est un métabolisme qui se produit dans notre corps. Pour ce faire, le métabolisme a besoin de brûler plus de calorie plus qu’il n’en consomme. Vous devez donc créer un manque de calorie qui obligera votre corps à puiser dans ses réserves. Cette réserve de calorie de l’organisme n’est autre que la graisse. C’est ainsi que vous petit à petit vous allez perdre toute votre graisse.

Si vous souhaitez donc perdre du poids et vous affiner physiquement grâce au rameur, vous allez devoir être constant et régulier dans vos exercices. Comme pour toute autre séance axée cardio, ce n’est qu’en étant régulier que vous pourrez obtenir un résultat durable.

L’autre règle concerne l’intensité des exercices. Plus vos mouvements sont puissants, plus vous brulerez les calories excédantes. Vous devrez donc prioriser des séances à forte intensité, et ce, de façon régulière aux séances à faible intensité. Vous pourrez par exemple ramer pendant 3 minutes, sprinter pendant une minute et vous reposez pendant une minute. Répétez ce genre de série pendant 45minutes et vous verrez qu’en un laps de temps vous aurez perdus assez de calories.

Pendant combien de temps doit-on faire du rameur pour se muscler ?

Si vous voulez ensuite prendre des muscles, continuer de ramer. Le principe est certes le même, mais il faudra adapter les séances. Un muscle prend de volume et se construit lorsque vous lui imposez une charge plus ou moins lourdes. Pour le rameur, la charge sera le niveau de résistance.

Pour une prise de masse, alternez entre 1 à 2 minutes de sprint avec un réglage de résistance élevé et 1 à 2 minutes de récupération à faible résistance. Répétez cette 15 à 16 fois chaque jour ou tous les deux jours. Il serait inutile de programmer des séances trop longues ; elles ne seront pas plus efficaces.

Ainsi donc que ce soit pour vous affiner ou prendre des muscles, le rameur vous conviendra parfaitement. Toutefois, il serait avisé de s’échauffer au préalable avant d’y monter afin d’éviter tous mouvements brusque qui pourrait vous blesser. Une fois sur le rameur, appliquez-vous à bien faire les mouvements. Varier les activités physiques et maintenez votre hygiène alimentaire équilibré pour ne pas réduire à néant tous le travail que vous faites. Entretenez également votre milieu de vie pour profiter à 100% des avantages qu’offre le rameur.