Techniques pour travailler son cardio avec un rameur

Comment travailler son cardio avec un rameur ?

Le rameur est un sport cardio. Il sollicite 90 % des muscles. Le rameur sollicite votre endurance et élimine les graisses et les calories. L’appareil fait travailler la respiration, donc le cœur également. Cherchez la bonne position lorsque vous montez sur votre rameur. Évitez les faux mouvements. Maintenez votre dos bien droit lorsque vous êtes assis. Relâchez la corde et gardez vos genoux fléchis. Évitez d’allonger le dos. Le mouvement des jambes va entrainer la flexion des bras. Commencez cet entraînement de 15 minutes. Si vous n’avez jamais utilisé de rameur auparavant et pensez que ce n’est qu’un entraînement du haut du corps, vous vous trompez complètement. L’aviron offre une brûlure complète du corps des épaules aux mollets. Après 9 minutes, levez-vous et étirez ces muscles durement travaillés. Continuez ensuite. La hauteur de la sangle devrait toucher approximativement la plante du pied. Étendez les bras longtemps devant vous, en gardant les épaules vers le bas et le dos. Ne vous penchez pas.

Les avantages du rameur pour le cardiovasculaire

Vous pouvez profiter des mêmes avantages en vous entraînant sur un rameur à la maison et sur un rameur au gymnase. Si vos objectifs de mise en forme incluent l’amincissement, l’un des meilleurs avantages de l’exercice d’aviron est sa combustion efficace des calories. Au fur et à mesure que vous serez plus en forme, vous pourrez travailler plus dur sur votre rameur avant d’atteindre ce niveau d’effort perçu. Parce que l’aviron fait bouger presque tous les muscles de votre corps de manière répétitive pendant une période prolongée, il est considéré comme un entraînement cardiovasculaire ou, si vous préférez, un entraînement aérobie. Ce type d’exercice présente un certain nombre d’avantages pour la santé, allant de la stimulation de votre système immunitaire à l’amélioration de votre cholestérol, à la réduction de votre risque de nombreuses maladies chroniques, notamment l’obésité, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, le diabète de type 2, le syndrome métabolique et les accidents vasculaires cérébraux.

Ce que nous pensons du rameur en mode cardio training

Peu de machines vous offrent un véritable entraînement du haut et du bas du corps. Mais lorsque vous vous asseyez au rameur, les muscles travaillés comprennent principalement votre dos, vos épaules et les muscles de traction dans vos bras, ainsi que vos fessiers, vos cuisses et même un peu d’aide de vos mollets lorsque vous vous éloignez de la plateforme du pied. Le fait que vos pieds ne quittent jamais cette plateforme est également un bonus. Parce que vous ne sautez pas, l’aviron est considéré comme un entraînement à faible impact, ce qui signifie qu’il peut toujours être toléré par les personnes dont la santé articulaire, osseuse ou musculaire les maintient de faire des exercices de saut à fort impact.