Les meilleures techniques pour bien faire du rameur

Le rameur est destiné à toute personne désirant s’entrainer efficacement, mais à leur rythme. Ce sport doux est ouvert aux jeunes et aux adultes. Le rameur convient également à ceux et celles qui souhaitent perdre du poids et maintenir un bon rythme cardiaque. Le fait de pousser et de tirer constamment les poignées et les jambes contre la résistance engage votre corps tout entier et contribue à l’entraînement complet du corps. Voici quelques techniques pour utiliser l’appareil.

Quelques techniques pour faire du rameur correctement

Les rameurs sont des appareils très bénéfiques pour ceux qui souhaitent travailler tous leurs muscles. Ramer sollicite vos principaux groupes musculaires. Voici quelques techniques que vous pouvez utiliser pour faire du rameur.

  • Ne saisissez pas trop fort :

Ne tenez pas si fort la poignée. Gardez suffisamment d’adhérence pour ne pas perdre la poignée. Vous risquerez des avant-bras endoloris et déchirez vos paumes.

  • Conduisez avec vos jambes :

L’aviron concerne surtout vos jambes. Malgré votre instinct naturel, vos jambes sont beaucoup plus fortes que vos bras et devraient faire la grande majorité du travail. Vos quadriceps seront douloureux après un premier entraînement d’aviron.

  • Reculez tout droit :

Si vous vous sentez vous soulever du siège, vous sautez du siège et atterrissez sur le rail. C’est parce que vous poussez vers le haut plutôt que vers l’arrière. Poussez tout droit en arrière.

  • Ne tirez pas sur vos fesses en premier.

  • Gardez votre cœur engagé tout au long de l’entrainement. L’angle de votre dos ne doit pas changer lorsque vous conduisez avec vos jambes. Autrement dit, la poignée doit se déplacer en synchronisation avec votre siège pendant l’entraînement.

  • Ne tirez pas avec vos bras :

Gardez vos coudes droits lorsque vous conduisez vos jambes. Rappelez-vous, il s’agit de vos jambes, pas de vos bras. Dès que vos bras se plient, vous avez perdu la capacité de traduire la puissance de vos jambes.

Mélangez ces mouvements dans un continuum lisse pour créer la course d’aviron.

Les avantages d’utiliser les techniques de rameur

Le fait d’utiliser les techniques du rameur vous permettra de développer à la fois le haut de votre corps (dos, bras et abdominaux) et le bas de votre corps (jambes et fessiers). Les mouvements de l’aviron peuvent fournir un entraînement sérieux pour faire pomper votre cœur et offrir également de grands avantages pour la santé cardiovasculaire. Faire de l’exercice régulièrement est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé globale. L’aviron est un exercice qui profitera certainement à tout votre corps. Même s’il s’agit d’un exercice à faible impact, il est l’un des exercices les plus efficaces que vous puissiez trouver. Peu d’autres appareils de fitness vous offrent la combinaison des avantages de l’aviron. Vous pouvez profiter de vos émissions de télévision préférées pendant que vous vous entraînez ou jouez à des jeux sur la console du moniteur de certains rameurs. Vous allez renforcer et tonifier tous vos principaux muscles en ramant.